vendredi 21 octobre 2011

Bienvenue


Bonjour et bienvenue à tous,

Je me nomme Marie-France et je suis une diplômée de l'Université d'Ottawa. À l'Université d'Ottawa, j'ai étudié l'histoire et la géographie pour ainsi me permettre de faire ma formation d'éducation au niveau secondaire et intermédiaire.

Ma carrière universitaire a été excitante et remplie d'aventures. Pour débuter, j'ai participé au programme Destination Clic à l'Université de Moncton pour un programme de cinq semaines. Ce programme avait pour but le développement de l'identité francophone au Canada et donc, j'ai suivi deux cours universitaires de français et j'ai participé à plusieurs activités culturelles de la région. Ensuite, je me suis installée à Ottawa pour trois années consécutives tout en poursuivant mes études universitaires. Durant ma dernière année  au bac., j'ai participé à un échange en Australie à l'Université Western Australia. Cet échange m'a permis de grandir et me développer sur le plan culturel. Quelle belle expérience! Je suis ensuite revenue au Canada pour terminer mon baccalauréat.

Cette année, je suis à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa en but d'acquérir mes qualifications d'enseignante. Je prévois commencer ma carrière outre-mer afin de grandir et développer davantage sur le plan culturel.

Dans ce blogue je vais afficher des informations pertinentes à l'histoire et à la géographie. Je vais aussi inclure des photos et des vidéos.

J'espère que vous allez aimer ma page blogue.


Marie-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire